Les légumes oubliés
Nouveaux produits
Meilleures ventes
Les légumes oubliés

Arom'antique propose de nombreux légumes anciens oubliés souvent vivaces et très rustiques. Ces légumes se caractérisent souvent par des parfums ou des saveurs puissants, comme la livèche, au goût de céleri prononcé.
57 products.
L'ail des ours est une plante vivace herbacée qui pousse dans les sous-bois. Ses feuilles dégagent une forte odeur d'ail et se consomment crues partout où l'on souhaite apporter une touche aillée. Ne vous inquiétez pas de la voir disparaitre en fin de printemps, elle possède un cycle végétatif décalé.
L'ail rocambole est une vivace herbacées qui possède la caractéristique de produire de petit bulbilles comestibles au sommet de ses tiges florales. Cette plante possède la particularité d'avoir un cycle végétatif inversé, elle est en végétation de l'automne au printemps et disparaît en début d'été.
Cette plante vivace au goût d'ail permet d'accompagner de nombreux plats où l'on souhaite apporter une touche aillé, essentiellement avec les salades et les crudités. Ses feuilles sont cordiformes, dentées. Les fleurs apparaissent au printemps de la deuxième année, elles sont blanches en forme de croix.
L'arroche blonde est une plante annuelle à croissance rapide, qui peut pousser jusqu'à 2 mètres, dont les feuilles vert-pâle se consomment crues en salade, avec les crudités ou cuites à l'eau comme des épinards. Ancienne plante, très utilisée au Moyen-Age, jusqu'à ce que les épinards rapportés par les croisés ne les remplacent. Un légume ancien à...
L'arroche Bon-Henri est une plante vivace dont les feuilles triangulaires en fer de lance, se consomment comme des épinards, cuites à l'eau ou avec les potages. C'est un légume perpétuel. L'arroche bon-Henri est riche en fer et en vitamine A.
L'arroche de mer est une plante arbustive vivace à petites feuilles persistantes gris-argenté qui forme des buissons très touffus. Elle possède une saveur un peu salé et s'ajoute aux salades ou aux pickles. C'est une belle plante de haie que l'on retrouve souvent en bords de mer, que ce soit sur la côte Atlantique ou méditerranéenne. L'arroche de mer...
L'arroche pourpre est une plante annuelle à croissance rapide, dont les feuilles rouges se consomment comme l'arroche blonde en salade ou cuites à l'eau. Elle apporte une touche décorative au jardin où ses belles feuilles pourpres font merveille, mais aussi dans la cuisine avec une couleur originale dans les salades.
La benoîte est une plante vivace herbacée à petites fleurs jaune du mois de mai jusqu'à la fin de l'été. Elle a longtemps été cultivé pour sa racine au parfum étonnant de clou de girofle. La benoîte commune ou benoîte urbaine fût très appréciée au Moyen Age pour ses propriétés médicinales et utilisée comme plante magique pour chasser le diable.
La bistorte est une plante vivace herbacée, très rustique, que l'on rencontre en montagne au delà de 2000 mètres d'altitude. Dès la fin du printemps, apparaissent ses belles fleurs roses en épis. Les jeunes pousses de la bistorte sont comestibles, elles se consomment en salades ou cuites à l'eau, à la vapeur comme des épinards.
Plante bisannuelle à fleurs bleu-violacée, en forme de cloches, typiques des campanules. La raiponce était jadis cultivée comme un légume. On consommait les racines (crues ou cuites), les jeunes pousses et les fleurs en salades.
Le cerfeuil tubéreux est une plante bisannuelle assez rare dont on consomme la racine. C'est une racine conique à chair blanche dont le goût très fin, sucré, rappelle un peu la châtaigne et la pomme de terre, avec une consistance légèrement farineuse.
La châtaigne de terre est une plante vivace rare qui donne de petits tubercules savoureux qui ressemblent à la châtaigne. Un légume original à découvrir !