Sarriettes
Nouveaux produits
Meilleures ventes
Sarriettes
Des saveurs épicées, indispensables en cuisine, les sarriettes apportent un vrai plus à de nombreuses préparations culinaires. A essayer ! Les sarriettes poussent dans des sols secs et pauvres, en plein soleil. La diversité des floraisons est aussi une belle richesse offerte par les sarriettes, certaines proposent des fleurs d'un blanc pur comme la sarriette rampante, d'autres sont rose pâle ou encore violacées comme la sarriette de Turquie.
On compte plus 150 espèces de sarriettes (Satureja), essentiellement présentes à l'état spontané dans le bassin méditerranéen et jusque dans les Andes.
Certaines variétés dégagent un parfum plutôt citronné très apprécié pour accompagner les poissons, mais traditionnellement le pèbre d’aï comme on le nomme en Provence aromatise les légumes secs, les grillades et tous les légumes d’été (courgettes, aubergines, tomates...). Très résistantes au froid et au sec, ces plantes poussent dans tous types de terrain, excepté les sols lourds et humides.
10 products.
La sarriette citron est une sarriette très parfumée intéressante en cuisine où son parfum à la fois épicé et citronné permet de relever de nombreuses préparations. C'est un sous-arbrisseau vivace et persistant, à port buissonnant, qui atteint 40 à 50 cm de haut et de large. En été, apparaissent à l'aisselle des feuilles, de petites fleurs blanchâtres, ou...
La sarriette coerulea est une espèce de sarriette à la saveur douce et à floraison bleu pâle. Elle trouve sa place en cuisine comme les autres sarriettes.
La sarriette d'Espagne, une sarriette bien parfumée, à saveur épicé, puissante. On décèle des notes d'agrumes, de mandarine. Sa saveur permet des utilisations culinaires très variées. Sa fleur apparaît en fin de printemps de couleur rose. Une sarriette rare, à tester !
La sarriette de Turquie est une belle espèce de sarriette, au port plus étalé que la sarriette des montagnes. Elle possède une floraison très décorative, rose-violacé en fin d'été et jusqu'aux gelées. Elle s'utilise en cuisine comme les autres sarriettes.
La sarriette de Grèce est un sous-arbrisseau vivace et persistant, à port buissonnant, à fleurs blanches en fin d'été. Elle forme une boule bien dense et régulière. Ses petites feuilles étroites, oblongues, coriaces et pointues dégagent un arôme fort et épicé, très appréciées en cuisine.
La sarriette de Pologne est une sarriette au parfum assez doux, moins épicé que la sarriette des montagnes. Sa fleur apparaît en été de couleur mauve-pâle. C'est une plante très touffue. Elle s'utilise en cuisine comme la sarriette des montagnes.
Espèce de sarriette annuelle, bien parfumée et à croissance rapide. Ses petites feuilles étroites, oblongues et pointues dégagent un arôme fort et épicé, utilisées en cuisine comme la sarriette des montagnes. En été, apparaissent à l'aisselle des feuilles, de petites fleurs blanchâtres qui attirent les abeilles.
La sarriette est un sous-arbrisseau vivace et persistant, à port buissonnant, qui atteint 40 à 50 cm de haut et de large. Ses petites feuilles étroites, oblongues, coriaces et pointues dégagent un arôme fort et épicé, très appréciées en cuisine. En été, apparaissent à l'aisselle des feuilles, de petites fleurs blanchâtres, ou roses-pâle qui attirent les...
La sarriette épineuse est une espèce de sarriette très aromatique, à petites feuilles coriaces. Ses tiges sont rigides et les inflorescences sèches donnent un aspect épineux à la plante. En été, apparaissent à l'aisselle des feuilles, de petites fleurs blanchâtres qui attirent les abeilles.
La sarriette rampante est une belle espèce de sarriette au port rampant avec une belle floraison, blanc pur. C'est une bonne plante mellifère utilisée en bordure, en rocaille ou en couvre-sol. C'est une très bonne plante pour couvrir un terrain sec. Elle s'utilise en cuisine comme la sarriette des montagnes.