Santolines
Nouveaux produits
Meilleures ventes
Santolines

Les santolines sont idéales à planter dans des sols secs. Ce sont des plantes à feuillages persistants, de couleurs et de formes parfois très différentes (feuillage vert, gris, doré...), que l'on peut associer en mosaïculture. Les santolines se taillent très bien, elles peuvent être maintenues plus petites par des tailles régulières ou on peut les laisser pousser à leur guise et profiter de leurs belles floraisons.
8 products.
La santoline à feuilles de lavande est un sous-arbrisseau à feuilles finement découpées, gris-vert qui donne en été une abondante floraison jaune citron. Comme les autres santolines, la santoline à feuilles de lavande pousse en boule dense. Très bonne plante de terrains secs.
La santoline à feuilles de romarin est un sous-arbrisseau à feuilles vert-olive et à fleurs jaunes. La santoline à feuilles de romarin dégage un parfum étonnant d'huile d'olive. En Allemagne, elle est utilisée pour aromatiser l'huile d'olive.
La santoline de Corse est une petite plante vivace au feuillage gris, persistant, très proche de la santoline grise, mais dont le parfum est très caractéristique : elle sent... l'eau de javel.
Santoline à feuillage doré, très fin. En été la plante donne de petites fleurs jaunes groupées en capitules. Elle n’est pas employée en cuisine, mais parfaite pour créer des haies plus ou moins basses, en rocaille ou en massifs.
Le petit cyprès comme on la nomme parfois est un arbrisseau au feuillage persistant, gris argenté et finement découpé. De juin à août, la plante se couvre de petites fleurs jaunes groupées en capitules. Elle n’est pas employée en cuisine, mais parfaite pour créer des haies plus ou moins basses, en rocaille ou en massifs.
La santoline lindavica est un sous-arbrisseau rustique à feuillage vert-clair, finement découpé et à belles fleurs crème et jaune-pâle. La santoline lindavica, comme les autres santolines, se développe naturellement en boule compacte. Très bonne plante à utiliser en haies basses, en rocailles ou en mosaïculture.
La santoline magonica est une santoline à feuillage gris, elle ressemble beaucoup à la santoline grise, mais possède un parfum plus puissant, camphré, rappelant certaines crèmes appliquées sur la poitrine contre la toux. Comme les autres santolines, la santoline magonica forme de petites touffes très compactes.
La santoline verte est une santoline à feuillage vert et à fleurs jaunes. La santoline verte comme les autres santolines pousse en touffe dense et forme une boule compacte décorative. Elle est utilisée en mosaïculture.