Monarde 'Jacob Cline'

Monarda 'Jacob Cline'

C'est une belle monarde, un peu plus résistante à l'oïdium qui se pare en été d'une magnifique floraison d'un rouge vif intense. 

Plus de détails

4,40 € TTC

Famille :

Lamiaceae.

Caractéristiques :

 Terrain : pH : indifférent - Sol : Frais.

 Exposition : Soleil ou mi-ombre.

 Rusticité / Climat : Zone : 6 (-22 C  - 17 C).

 Feuillage : Caduc.

 Taille : 0,90 m x 0,70 m

 Comestible : Oui.

 Floraison ornementale : Oui.

Rouge vif intense en été.

Cultiver la monarde :

La monarde pousse à l’état sauvage dans les sous bois et aux abords des forêts en Amérique du Nord. Elle demande un sol frais, mais bien drainé, une terre riche en matières organiques. Elle peut pousser en plein soleil, mais se plait bien en exposition moins ensoleillée. C’est une plante rustique qui peut supporter de grands froids.

La plantation peut s’effectuer au printemps ou en à l’automne. Je vous recommande d’apporter un bon terreau de feuilles, du compost ou du fumier à la plantation, puis de renouveler ces apports de matières organiques tous les ans au mois de mars. Il faut respecter des distances de plantation de 50 cm environ. La monarde a besoin d’eau pour bien se développer, en terrain sec, il faudra assurer quelques arrosages. Une taille légère après la floraison puis une deuxième taille sévère à l’automne. La monarde est très sensible à l’oïdium, surtout en terrain sec, parfois à la rouille et les limaces l’apprécient aussi beaucoup. Pensez à renouveler régulièrement vos plants de monarde, ces derniers vieillissent mal au bout de 3 ou 4 ans.

La monarde en cuisine :

La monarde est surtout utilisée pour accompagner ou pour remplacer le thé, mais on peut aussi ajouter les feuilles avec parcimonie dans les salades. Les fleurs accompagnent les salades de fruits, les glaces ou différents desserts. On confectionne des liqueurs avec les feuilles et les fleurs. Ajoutée aux pots pourris, elle apporte son délicieux parfum. 

Propriétés médicinales :

Prise en infusion, la monarde a des propriétés calmantes et digestives. Elle est préconisée pour soigner les rhumes et les problèmes respiratoires.

Fiche technique

ConditionnementGodet 9 cm
Hauteur à l'état adulte0,90 m
Largeur à l'état adulte0,70 m
ComestibleOui
Partie comestibleFeuilles et fleurs
FeuillageCaduc
ExpositionSoleil à mi-ombre
FloraisonRouge vif intense en été
PlantationMars - Avril - Mai - Juin - Septembre - Octobre
Cycle végétatifVivace
Utilisation de la planteInfusions, desserts, salades, liqueurs...
Plante médicinaleOui

Avis

Donnez votre avis

Monarde 'Jacob Cline'

Monarde 'Jacob Cline'

C'est une belle monarde, un peu plus résistante à l'oïdium qui se pare en été d'une magnifique floraison d'un rouge vif intense. 

30 autres produits dans la même catégorie :

PayPal