L’estragon du Mexique

(Tagetes lucida)
Famille : Astéracées.




estragon du Mexique



Cette belle plante, originaire du Mexique, pousse jusqu’à 80 cm de haut. Ses fleurs jaune-orangé, illumine votre jardin tout l’été.
 
Il suffit de toucher délicatement ses feuilles et vous serez étonné de son parfum puissamment anisé.


Utilisations de l'estragon du Mexique :


Le parfum anisé de cette plante est très apprécié en salades, pour aromatiser les sauces, les poissons ou en desserts avec les salades de fruits, les crèmes, les flans ou les sablés. Ce sont les feuilles, mais aussi les fleurs que l’on peut utiliser. Le feuillage est très parfumé frais, mais il conserve aussi son arôme après séchage.
Employé en infusion par les Aztèques pour traiter les problèmes d’estomac, l’estragon du Mexique possède aussi des propriétés diurétiques.
Au Mexique, les indiens fumaient les feuilles séchées, mélangées à du tabac.

Cultiver l'estragon du Mexique :

L’estragon du Mexique est peu rustique (il résiste jusqu’à -7°C), il est préférable de le cultiver en pot. Choisissez un pot de taille moyenne, drainez bien le fond avec des cailloux ou des graviers et utilisez un terreau plutôt riche. Placez votre plante au soleil, arrosez régulièrement et apportez des engrais naturel au début du printemps. L’hiver rentrez votre plante dans une pièce non chauffée et limitez vos arrosages à 1 ou 2 par mois.





logo acheter.jpg

Commander de l'Estragon du Mexique.