Retrouvez-nous à l'automne 2019 sur ces manifestations :

affiche festival de l'avenir

31 août et 1 septembre 2019

L'Albenc (38)

Cet événement gratuit présente de nombreux produits issus de l’agriculture biologique, de l’artisanat... Diverses thématiques sont ainsi traitées par les 200 exposants : l’alimentation, l’habitat, les énergies renouvelables, le jardinage, mais aussi le tourisme vert, la presse, l’éducation à l’environnement, la protection de la nature…

Pendant tout le week-end, des conférences et des débats seront proposés au public : régime alimentaire méditerranéen, auto construction, santé, guide des légumineuses, nanoparticules, élargissement de l’A480 …


Au programme également, de nombreuses animations : bien être, shiatsu, danse biodynamique, nature, petite enfance, communication… 
Des concerts, des expositions, des sorties…




stand Arom'antique

 

7 et 8 septembre 2019

Nantes (44)

Principale manifestation florale du grand ouest, La folie des plantes, expo, vente et animations, réunit en un même lieu 180 exposants, producteurs de plantes, associations horticoles, jardins familiaux. Elle attire chaque année, le temps du weekend, 40000 visiteurs, dans le cadre prestigieux du parc du Château du Grand Blottereau, folie nantaise du XVIIIème siècle.


foire Arom'antique.jpg

14 et 15 septembre 2019

Châtillon sur Chalaronne (01)

Ville fleurie par excellence, Châtillon sur Chalaronne accueille, tous les ans, le deuxième week-end de septembre, les spécialistes Français et même Européens des plantes rares.

Plus de soixante exposants vous présentent, dans le cadre champêtre du jardin municipal du clos Janin, leurs productions.

Au gré de la visite, vous trouverez entre autres arbres et arbustes à fleurs, plantes de montagne, plantes vivaces, plantes aromatiques, plantes aquatiques, rosiers, bulbes ...

EN SAVOIR PLUS

Fête des plantes St Jean de Beauregard

27, 28 et 29 septembre 2019

St Jean de Beauregard (91)

Les 21, 22 et 23 septembre prochains, la Fête des Plantes d’Automne fleurira au Château de Saint-Jean de Beauregard. Situé à moins de 30 minutes au sud de Paris dans un écrin de verdure, le Domaine accueillera près de 250 exposants qui offriront une sélection incomparable de végétaux. Arbres, arbustes, bulbeuses, graminées, grimpantes, rosiers et vivaces rares seront à la portée de tous. Ces trois jours seront une formidable occasion de rencontrer les meilleurs pépiniéristes producteurs européens et d’obtenir des conseils de qualité et personnalisés.

Les Plantes Insolites étonneront les visiteurs. Inattendues, saugrenues, inhabituelles, elles fascineront par leurs formes, leurs couleurs ou leurs senteurs et permettront aux jardiniers amateurs et aguerris de semer un grain d’excentricité dans leur jardin !

Cette année encore la Fête des Plantes de Saint-Jean s’associe à la Fête de la Gastronomie, tout nouvellement renommée « Goût de France » afin de soutenir sur nos territoires une alimentation saine, locale et écoresponsable et de mettre en avant la qualité des produits et les savoir-faire de nos exposants. Convivialité et partage, seront au rendez-vous autour de plusieurs animations.

La remise des Prix et Trophées récompensera le travail des pépiniéristes ainsi que celui des créateurs de l’art de vivre au jardin. Des conférences, des animations et plusieurs ateliers viendront distraire les enfants de tout âge.

Offrez de l’extraordinaire à vos extérieurs !

EN SAVOIR PLUS


header.jpg?t=1259865708

28 et 29 septembre 2019

Château de Pupetières (38)

Un évènement Jardin annuel qui se déroule le dernier week-end de septembre . Un rendez vous pour tous les passionnés de jardins et amateurs de plantes rares. plus de 45 exposants, Les  meilleurs spécialistes du monde végétal , pépinièristes, horticulteurs, rosièristes sont réunis et apportent des conseils et informations pratiques. Associations, artisans et artistes présenteront leur créations originales autour du jardin.

50 exposants, des animations, des conférences, une exposition, des ateliers , des visites du château, vont seront proposés.


EN SAVOIR PLUS


Foire%20-%20Copie.JPG

5 et 6 octobre 2019

Au château de Jossigny (77).

Fort du succès rencontré au printemps à Crécy-la-Chapelle, les Journées des plantes & Art du jardin créent un deuxième rendez-vous à l'automne les 5 et 6 octobre à Jossigny. L'exposition-vente se déroulera dans le parc du château de Jossigny autour d'une cinquantaine d'exposants professionnels sélectionnés pour leur production et leur créations: pépiniéristes, paysagistes, producteurs proposeront plantes, arbres et arbustes de saison; les ornements de jardin, fidèles compagnons de l'aménagement des terrasses et jardins seront dignement représentés ainsi que les produits du terroir.

Des ateliers et animations culinaires seront proposés aux gourmands et gourmets à partir des produits de saison, les enfants pourront s'initier à l'art des créations florales.


Schoppenwir%202012.jpg

5 et 6 octobre 2019

Parc de Schoppenwihr, près de Colmar (67)

Débutants ou chevronnés, les visiteurs pourront bénéficier des conseils avisés de 70
pépiniéristes exposants, qui présenteront à la vente des milliers de plantes, graines et bulbes..

 

EN SAVOIR PLUS


botaniques de Chaumont sur Loire


12 et 13 octobre 2019

Domaine de Chaumont sur Loire (41)

La première exposition-vente de plantes, Les Botaniques de Chaumont-sur-Loire, se déroulera le week-end des 12 et 13 octobre 2019 dans l’allée des Ormeaux, ancienne allée cavalière du Domaine de Chaumont-sur-Loire.

Exigence botanique, diversité variétale, savoir-faire de l’horticulture, rencontres et conseils de culture seront au rendez-vous pendant ces deux jours. 

Cette première édition des Botaniques de Chaumont-sur-Loire résulte d’un partenariat entre le Domaine de Chaumont-sur-Loire et l’association Plantes et Cultures, association de pépiniéristes producteurs réunis autour de la promotion de la diversité végétale, le respect de l’environnement, la transmission des savoir-faire et la valorisation du travail de pépiniériste producteur et collectionneur.


Chantilly.jpg

18, 19 et 20 octobre 2019

Château de Chantilly (60)


Un événement unique en Europe, avec plus de 250 exposants triés sur le volet.
Les journées des plantes de Chantilly restent le rendez-vous incontournable de tous les passionnés de plantes rares.

EN SAVOIR PLUS