Printemps 2016 : 4 récompenses pour la pépinière Arom'antique lors de journées des plantes de Chantilly :

Prix à Chantilly

Prix du Domaine de Courson
Attribué à un exposant pour sa mise en scène illustrant le thème de l’édition.
Décerné par le Jury du Prix Domaine de Courson à la Pépinière Arom’Antique.

Chantilly 2016 01.jpg

Prix des Collections
Attribué à un exposant « pépiniériste » pour la présentation d’une « collection de plantes » - un Patrimoine Végétal Vivant - d’un même genre ou d’une même espèce, la plus riche et la plus diverse possible.
Décerné par le Jury du CCVS (Conservatoire français des Collections Végétales Spécialisées) à la Pépinière Arom’Antique.

Chantilly 2016.jpg

Thymus nitens - Certificat botanique (cat. vivaces)
On appelle «thym luisant» cette plante aromatique d’une vigueur étonnante, a été récoltée dans le massif des Cévennes par Laurent Bourgeois. Elle se fait remarquer pour sa jolie floraison printanière rose, son feuillage luisant persistant et agréablement parfumé qui s’étale sur 50 cm. Pourquoi ne pas l’utiliser en couvre-sol dans une terre légère, drainante, et au soleil? Et bien sûr en pot où sa vigueur sera appréciée.
Arom’Antique


Salvia namaensis - Certificat botanique (cat. plantes alpines)
Cette petite sauge botanique est une vraie rareté, originaire de Namibie (on la trouve à l’état naturel sur le plateau de Nama). Son feuillage persistant, aromatique et médicinal, dégage des parfums étonnants de camphre et de menthol. Ses fines fleurs lilas pâle pointent discrètement en inflorescences terminales de mai jusqu’aux gelées.
Son port compact aux branches ligneuses, caractéristique de milieux secs, et son feuillage vert clair, lumineux et finement dentelé, en font une potée très décorative, tout en restant utilisée pour la cuisine. On la rentrera en serre froide l’hiver.
Arom’Antique