Retrouvez-nous à l'automne 2017 sur ces manifestations :

abribus_festival_2017.jpg

2 et 3 septembre 2017

L'Albenc (38)

Cet événement gratuit présente de nombreux produits issus de l’agriculture biologique, de l’artisanat... Diverses thématiques sont ainsi traitées par les 200 exposants : l’alimentation, l’habitat, les énergies renouvelables, le jardinage, mais aussi le tourisme vert, la presse, l’éducation à l’environnement, la protection de la nature…

Pendant tout le week-end, des conférences et des débats seront proposés au public : régime alimentaire méditerranéen, auto construction, santé, guide des légumineuses, nanoparticules, élargissement de l’A480 …


Au programme également, de nombreuses animations : bien être, shiatsu, danse biodynamique, nature, petite enfance, communication… 
Des concerts, des expositions, des sorties…



EN SAVOIR PLUS


foire Arom'antique.jpg

 

9 et 10 septembre 2017

Châtillon sur Chalaronne (01)

Ville fleurie par excellence, Châtillon sur Chalaronne accueille, tous les ans, le deuxième week-end de septembre, les spécialistes Français et même Européens des plantes rares.

Plus de soixante exposants vous présentent, dans le cadre champêtre du jardin municipal du clos Janin, leurs productions.

Au gré de la visite, vous trouverez entre autres arbres et arbustes à fleurs, plantes de montagne, plantes vivaces, plantes aromatiques, plantes aquatiques, rosiers, bulbes ...

EN SAVOIR PLUS


20 et 21 septembre 2017

Tech and Bio, Bourg les Valence (26)

Des spécialistes de France et d'Europe, de l'amont à l'aval : semences, intrants, protection des cultures, matériels… Des services : conversion, financement, certification, analyse, conseil, formation…

Les principales productions végétales : les grandes cultures, la viticulture, l’arboriculture, les légumes, les plantes à parfum aromatiques et médicinales sont réunies sur un seul site bio.

En savoir plus


affiche Saint Jean de Beauregard

22, 23 et 24 septembre 2017

St Jean de Beauregard (91)

L’édition automnale de la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard aura lieu les 22, 23 et 24 septembre. Pour la 33ème année consécutive, le Château accueillera près de 250 exposants dans l’enceinte de son Domaine. A moins de 30 kilomètres au sud de Paris, les meilleurs pépiniéristes producteurs français et européens dévoileront le plus large choix de fleurs et de plantes exposé en France ! Arbres, arbustes, bulbeuses, graminées, grimpantes, rosiers et vivaces envahiront le parc du Château et émerveilleront les visiteurs par leur nombre, leur diversité et leurs couleurs. Ces trois jours seront une formidable occasion pour rencontrer des professionnels spécialisés et obtenir de précieux conseils botaniques personnalisés.

Pendant cette édition, les « Plantes Odorantes » seront à l’honneur. Découvertes horticoles, plantes rares et oubliées, dernière obtentions, collections, raretés, nouveautés et valeurs sûres éblouiront les jardiniers amateurs et initiés et embaumeront la Fête de leurs parfums délicieux.

Pour la deuxième année le Château de Saint-Jean de Beauregard renouvelle son partenariat avec la Fête de la Gastronomie afin de faire (re)découvrir et apprécier les fruits et légumes de saison. Plusieurs animations autour des légumes rares et oubliés, spécialité du jardin potager de Saint-Jean de Beauregard, seront proposées avec notamment la présence du célèbre Chef cuisinier Olivier Picard.

EN SAVOIR PLUS


header.jpg?t=1259865708

30 septembre et 1 octobre 2017

Château de Pupetières (38)

Un évènement Jardin annuel qui se déroule le dernier week-end de septembre . Un rendez vous pour tous les passionnés de jardins et amateurs de plantes rares. plus de 45 exposants, Les  meilleurs spécialistes du monde végétal , pépinièristes, horticulteurs, rosièristes sont réunis et apportent des conseils et informations pratiques. Associations, artisans et artistes présenteront leur créations originales autour du jardin.

50 exposants, des animations, des conférences, une exposition, des ateliers , des visites du château, vont seront proposés.


EN SAVOIR PLUS


Schoppenwir%202012.jpg

7 et 8 octobre 2017

Parc de Schoppenwihr, près de Colmar (67)

Débutants ou chevronnés, les visiteurs pourront bénéficier des conseils avisés de 70
pépiniéristes exposants, qui présenteront à la vente des milliers de plantes, graines et bulbes..

 

EN SAVOIR PLUS


Foire%20-%20Copie.JPG

7 et 8 octobre 2017

Au château de Jossigny (77).

Fort du succès rencontré au printemps à Crécy-la-Chapelle, les Journées des plantes & Art du jardin créent un deuxième rendez-vous à l'automne les 7 et 8 octobre à Jossigny. L'exposition-vente se déroulera dans le parc du château de Jossigny autour d'une cinquantaine d'exposants professionnels sélectionnés pour leur production et leur créations: pépiniéristes, paysagistes, producteurs proposeront plantes, arbres et arbustes de saison; les ornements de jardin, fidèles compagnons de l'aménagement des terrasses et jardins seront dignement représentés ainsi que les produits du terroir.

Des ateliers et animations culinaires seront proposés aux gourmands et gourmets à partir des produits de saison, les enfants pourront s'initier à l'art des créations florales.



Chantilly.jpg

13, 14 et 15 octobre 2017

Château de Chantilly (60)


Un événement unique en Europe, avec plus de 250 exposants triés sur le volet.
Les journées des plantes de Chantilly restent le rendez-vous incontournable de tous les passionnés de plantes rares.

EN SAVOIR PLUS