Présentation

Plantes aromatiques 184.jpgEn direct de la pépinière


Installés à Parnans, dans la "Drome des collines", depuis 1993, nous produisons toutes sortes de plantes aromatiques bio, en godets et en graines. Nous proposons à la vente aujourd'hui plus de 450 variétés différentes, des plus communes aux plus rares. Nous proposons également des légumes anciens (topinambour, chervis, crosne...) et une petite gamme de plantes tinctoriales, vous pourrez redécouvrir le pastel, la garance, ou encore l'anthemis des teinturiers.                    
                 

Respect de la nature

Nos plantes sont de grande qualité, nous utilisons pour cela les techniques de cultures biologiques, sans engrais, ni produits de traitements chimiques. De plus nos plantes résistent bien aux transplantations, ceci est dû au fait que nous les gardons plus longtemps en culture et qu'elles sont cultivées en serres non chauffées.
 

Collections de plantes médiévales

Nous développons sans cesse la gamme de plantes produites, en orientant nos recherches vers les plantes médiévales. En collaboration avec une historienne, docteur en histoire médiévale et auteur du livre "Les bonnes herbes du Moyen Age", nous avons recherché les plantes utilisées à cette époque. Au Moyen Age la diversité des plantes était importante. Aujourd'hui, qui connaît la tanaisie, l'aurone, la marrube, la rue ou le chervis? Ce sont autant de plantes aromatiques couramment employées par nos ancêtres, actuellement tombées en désuétude, mais qui ne manquent pas d'intérêt pour autant.

A l'heure de la surproduction qui entraîne une diminution des variétés présentes sur le marché, il nous semble important de conserver une diversité variétale, synonyme de richesse, à développer et à transmettre aux générations futures.

Vous trouverez quelques photos , les différentes récompenses attribuées à notre pépinière, ainsi qu'un dossier de presse.